Youth Day. Results 2020. Plans 2021

Online discussion within "Brussels Dialogue" Forum
Youth Day. Results 2020. Plans 2021
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
16:00
Fin:
18:00

Introduction

L’année 2020 a représenté un défi pour l’humanité entière, la pandémie du nouveau coronavirus a en effet touché toutes les parties du monde et toutes les couches de la population. La crise économique qui s’en est suivie a particulièrement touché les jeunes. Selon l’Organisation internationale du travail (OIT), la Covid-19 a compromis les opportunités d'emploi de 1,2 milliard de jeunes dans le monde.

Cependant, la pandémie n’a pas empêché la jeunesse à travers le monde de prendre des actions concrètes pour venir en aide aux autres membres de la société et d’apporter leur contribution dans le combat contre cette épidémie et dans la reconstruction qui aura lieu après la crise.

L'année 2020 a apporté un certain nombre de changements fondamentaux importants dans le domaine de la politique de la jeunesse. En Russie, une loi sur la politique de la jeunesse a été sérieusement étudiée, une plateforme en ligne pour les jeunes concitoyens a été lancée, et le mouvement bénévole #WeAreTogether a pris un essor incroyable. La problématique du droit de vote dès l'âge de 16 ans aux élections européennes a été examinée en Belgique, et une grande Convention européenne de la Jeunesse a été organisée dans le cadre de la présidence allemande du Conseil de l'UE et du Conseil de l'Europe. Des documents importants concernant la jeunesse ont été examinés et adoptés au niveau d'organisations internationales, à l'ONU, à l'UNESCO, au Conseil de l'Europe et à l'Union européenne.

Malgré tous les défis et les menaces, de nombreux événements importants pour la jeunesse sont prévus en 2021 : Le Forum de la jeunesse de l'ECOSOC, le 12e Forum de la Jeunesse de l'UNESCO, des événements importants auront lieu en Russie et en Belgique, on prévoit également de créer un club de diplômés dans le cadre du programme de Rossotrudnichestvo « Nouvelle Génération » et de lancer le Club de la Jeunesse de la Société Géographique Russe. La jeunesse est dans le programme de la capitale européenne de la jeunesse, qui sera la ville lituanienne de Klaipėda en 2021.

 

Le 16 décembre à 16h00 (UTC+1) Le Centre culturel et scientifique de Russie à Bruxelles vous invite à participer à la discussion en ligne dans le cadre du « Dialogue de Bruxelles » pour discuter des résultats de cette année et envisager l’avenir ensemble.

Les thèmes qui seront abordés :

- Surmonter les menaces liées au coronavirus grâce aux organisations de jeunesse : les « dangers » ou les « opportunités » de la crise sanitaire ;

- Les étapes marquantes de la politique de la jeunesse en 2020 : de nouvelles idées ont-elles émergé ?

- Ce que 2021 réserve à la jeunesse : « Peut-on agir ensemble quand on est isolé ? » 

Les experts

Des représentants des Conseils nationaux de la jeunesse de Russie et de Belgique, du Forum européen de la Jeunesse, du Conseil consultatif sur la jeunesse du Conseil de l'Europe, et des délégués de la jeunesse des Nations unies interviendront pendant la discussion. Une présentation du programme « Nouvelle génération », des voyages d'études de courte durée en Russie pour les jeunes leaders, est également prévue.

Organisateurs : Le Centre culturel et scientifique de Russie à Bruxelles organise cette discussion conjointement avec les structures de la jeunesse de Russie, de Belgique et d’Europe.

Date et heure : Le 16 décembre à 16h00 (UTC+1)

Endroit : Plateforme en ligne du Centre culturel et scientifique de Russie à Bruxelles

Langue de travail : Anglais

897
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...