Les documentaires de la collection de VGTRK (Compagnie d'État pan-russe de télévision et de radiodiffusion)

75e anniversaire de la Victoire dans la Seconde Guerre mondiale
Les documentaires de la collection de VGTRK (Compagnie d'État pan-russe de télévision et de radiodiffusion)
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
00:00
Fin:
00:00

Chers spectateurs du ciné-club en ligne du CCSR à Bruxelles!

Dans le cadre du programme d'événements dédié à la célébration du 75e anniversaire de la Victoire dans la Seconde Guerre mondiale, nous vous présentons

Les documentaires de la collection de VGTRK (Compagnie d'État pan-russe de télévision et de radiodiffusion).

 

02.06.2020

"La montée de la victoire. "Blitzkrieg" soviétique en Europe"

2014 * 44 min.

Réalisateur: Yuri Linkevich 

Sous-titres français

À la fin de l'été 1944, après de brillantes victoires dans les sections centrale et sud du front soviéto-allemand, l'Armée rouge lance une offensive en Baltique. ... 1944 s'est terminée - l'année des victoires exceptionnelles de l'Armée rouge. L'année 1945 est arrivée - l'année de la Grande Victoire.

 

 

 

 

09.06.2020

"La montée de la victoire. Double pince de Bagration"

2014 * 44 min.

Réalisateur: Yuri Linkevich 

Sous-titres français

En mai 1944, un virage s'est formé sur la carte du front soviéto-allemand, connu sous le nom de «balcon biélorusse». De lui à Moscou à seulement cinq cents kilomètres.

 

 

 

 

 

16.06.2020

"Poker de l'année 45"

2014 * 44 min.

Réalisateur: Maxim Ivannikov

Sous-titres français

L'un des événements les plus importants et les plus intrigants de la Seconde Guerre mondiale fût la Conférence de Yalta qui a réuni les chefs de gouvernement des trois puissances alliées de la coalition anti-hitlérienne. Elle a eu lieu au Palais Livadia en Crimée du 4 au 11 février 1945. C'est lors de cette conférence que les plans de la défaite finale de l'Allemagne ont été décidés, que l'attitude à l'égard de celle-ci après sa reddition inconditionnelle a été déterminée et que les principes de base d'une politique commune concernant la structure mondiale de l'après-guerre ont été exposés.

 

 

 

23.06.2020

"Jour de la Victoire"

2014 * 44 min.

Réalisateur: Andrey Medvedev

Sous-titres français

Que savons-nous du Jour de la Victoire? Nous savons à quel prix la paix a été obtenue, que c'est la principale fête de notre pays, mais aussi de nombreux pays. Mais connaissons-nous vraiment l'histoire de cette fête ? Pourquoi en Europe cette journée est célébrée le 8 mai et en Russie le 9 mai? Pourquoi la bannière de la victoire a-t-elle été apportée à Moscou après la défaite de Berlin en 1945 pour la première fois lors du défilé de la victoire en 1965?

 

 

 

 

30.06.2020

«Nuremberg. Dernier combat»

2014 * 44 min.

Réalisateur: Valéry Chatine

Sous-titres français

 Pour les crimes commis, les dirigeants de l'Allemagne nazie pourraient simplement être détruits. Mais même pendant les années de guerre, les puissances mondiales ont accepté de les livrer à la Cour des Nations. Ce fut le procès le plus retentissant du XXème siècle. Il aura duré 9 mois (1945-1946). Le film recrée une image à grande échelle de la Cour des Nations et montre les dessous des batailles judiciaires.

 
379
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...