Une exposition photos « L'Exode russe: tragédie et grandeur, 1920-1922 ».

Centenaire de «l'Exode russe»
Une exposition photos « L'Exode russe: tragédie et grandeur, 1920-1922 ».
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
00:00
Fin:
23:00

Un projet historique, éducatif et commémoratif de grande envergure - une exposition photos « L' exode russe: tragédie et grandeur, 1920-1922 ».

Vernissage le 25 novembre à 19:00.

L'exposition présentera des documents d'archives uniques, des photos, ainsi que des publications consacrées aux deux lieux emblématiques de l'exode - la Crimée et le Primorïe. L'exposition présentera également photos, ordres officiels, lettres, rapports, listes du personnel, journaux de bord, cartes marines du début du XXe siècle, journaux intimes des généraux participant à l'évacuation de Crimée, le portrait du dernier commandant de la flotte sibérienne, le contre-amiral G.K. Stark, (avec son autographe). Vous pourrez profiter d'une riche sélection de documents d'archives rares, et tout cela donnera une image claire et nette des événements dramatiques s'étant déroulé alors, ainsi que du destin des protagonistes de l'exode. L'évacuation des troupes russes et des réfugiés vers Gallipoli, Lemnos, Bizerte et Shanghai sont présentées avec beaucoup de détails. Les objets exposés ont été cédé à la Maison des Russes à l'étranger par l'Australie, la Belgique, les États-Unis, la France, la Suisse, etc. Parmi ces objets figurent des documents de la collection d'Alexandre Plotto (France), descendant d'officiers de la marine russe. Alexandre Plotto a quitté Sébastopol étant enfant, emmené par les navires de l'escadron russe. 

L'équipe de l'exposition : les experts de la Maison des Russes à l'étranger I.V. Domnine, I.Yu. Domnina, A.S. Krutchinine, N.A. Kuznetsov, A.A. Petrov, AV Marynyak, N.D. Egorov et I.N. Balabanova.

Direction artistique par I.Yu. Domnina.

Conservateur: A.S.Krutchinine.

Chef de projet: V.A.Moskvine.

Maison des Russes à l'étranger du nom d' Alexandre Soljenitsyne, en partenariat avec le Département de la culture de Moscou.

Évènement en ligne et sur les supports du Centre culturel et scientifique de Russie à Bruxelles

444
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...