100ème anniversaire de la naissance de Sergei Bondartchouk. "Guerre et Paix". Partie IV "Pierre Bezoukhov"

Ciné-club en ligne
100ème anniversaire de la naissance de Sergei Bondartchouk. "Guerre et Paix". Partie IV "Pierre Bezoukhov"
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
19:00
Fin:
21:00

Le Cine-club en ligne du Centre culturel et scientifique de Russie à Bruxelles présente:

100ème anniversaire de Sergei Bondartchouk

 

"Guerre et Paix". Quatrième partie "Pierre Bezoukhov"

Drame historique, 1967, 93 min.

Réalisateur: Sergei Bondartchouk

Dans les rôles principaux: Vyacheslav Tikhonov, Sergei Bondartchouk, Lyudmila Savelyeva, Victor Stanitsyn, Kira Golovko, Oleg Tabakov, Nikolay Kodin, Sergei Ermilov, Anatoly Ktorov, Irina Goubanova, Antonina Shuranova, Anastasia Vertinskaya, Boris Smirnov, Irina Skobtseva, Eduard Martsevich, Vladislav Strzhelchik, Nonna Mordyukova, Guéorgy Millyar.

VO avec sous-titres anglais

Alors que Napoléon mène sa Grande Armée toujours plus loin en Russie, la vie continue à Moscou. Défilés militaires, mondanités, petits scandales et bals à la cour se succèdent. Guerre et Paix retrace l'histoire de deux familles de l'aristocratie russe bouleversées par la guerre. Mais ce sont les tourments de tout un peuple qui sont racontés, dans une étourdissante épopée. Le réalisme des détails, les descriptions psychologiques des personnages et la richesse des thèmes abordés font de cette fresque une adaptation aussi monumentale que l'œuvre originale de Tolstoï. Oscar du meilleur film étranger en 1968 et Golden Globe du meilleur film en langue étrangère en 1969.

Notre expert: Alexandra Dementieva

Alexandra Dementieva est artiste multidisciplinaire, qui vis et travaille à Bruxelles depuis une vingtaine d’années. Formée au journalisme (Moscou) et aux Beaux-arts (Moscou et Bruxelles), elle a orienté sa démarche artistique vers la psychologie, la communication et la sociologie en utilisant des nouvelles technologies. Elle s’intéresse à la place de l’art dans la société, à la manière donc il est perçu par le public. Son travail s’inspire de situations très concrètes, issues de la rue, du musée ou/et de notre quotidien. Le contexte d’exposition ou le médium utilisé devient ici, le moyen déclencheur de l’œuvre. La part d’échange, d’interactivité recherchée entre le sujet et le public. Elle est conférencier de l’Académie royale des Beaux-Arts Ecole supérieure des Arts.Son travail a été exposé au niveau international - Brésil, États-Unis, Espagne, Mexique, Allemagne, Suisse, Corée, Italie, etc.

1133
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...