"Krylov. La fable." Exposition consacrée au 250e anniversaire d'Ivan Krylov

"Krylov. La fable." Exposition consacrée au 250e anniversaire d'Ivan Krylov
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
19:00
Fin:
18:00

21, rue du Meridien - 1210 Bruxelles

belgium@rs.gov.ru

Le musée d’expositions russe “Manège” présente le projet "Krylov. La fable". Ce projet est accessible aux familles et aux écoles, son but est de faire connaître la culture et la langue russe à l’étranger. Il cible les ressortissants russes ainsi que les citoyens russophones vivant à l’étranger.

L’exposition "Krylov. La fable" fournit des informations sur la vie peu commune du fabuliste ainsi que son rôle dans le développement de la langue russe. Elle présente aussi des copies d’oeuvres d’Ivan Krylov datant de différentes époques et différents styles d’illustrations de ses fables par des artistes comme А.Sаpоjnikov, G.Nаrbout, А.Jаbа, Е.Rаtchev, А.Lаptev, G.Nikolisкi, etc. Mais aussi des copies des oeuvres de M.Miturich, réalisées dans la technique des "graphiques spatiaux". Trois écrans tactiles permettent d’accéder à des informations supplémentaires sur les connotations historiques des fables. Des questionnaires sont aussi proposés aux visiteurs afin de tester leurs connaissances du travail du fabuliste. L’éxposition sera non seulement remplie de découvertes éducatives mais aussi émotionnelles. L’exposition comprend de nombreux éléments interactifs fascinants, et nous serons ravis d’acceuillir des élèves du primaire et du secondaire, ainsi que des visiteurs adultes qui aiment la littérature russe et s’intéressent à l’histoire de la Russie. En « marge » de l’exposition, se tiendra une conférence suivie d’une séance de questions-réponses sur Ivan Krylov et la période durant laquelle il a vécu.

Le projet est réalisé en collaboration avec la Фонда "История Отечества" (la fondation de l’histoire de la patrie), l’Imperial Russian Historical Society, la Russian Peace Foundation, l’Agence fédérale Rossotrudnichestvo, le ministère des affaires étrangères et l’entreprise unitaire de l’État fédéral « PTO Soyuzmultfilm Cinema Studio ». L’exposition s’est déjà rendue à Vienne, Prague, Wiesbaden et Paris. Après la Belgique elle continuera son voyage vers le Luxembourg et Strasbourg.

782
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...