CONCOURS INTERNATIONAL"UNE NOUVELLE GÉNÉRATION POUR LA PAIX!"

CONCOURS INTERNATIONAL"UNE NOUVELLE GÉNÉRATION POUR LA PAIX!"
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
09:00
Fin:
23:59

Le Club parlementaire européen de Russie, en collaboration avec l'Agence fédérale Rossotrudnichestvo et avec le soutien du projet international PHOTODIPLOMACY, lance en 2020 un concours international d'œuvres sur la préservation de la paix intitulé: «UNE NOUVELLE GÉNÉRATION POUR LA PAIX».

Le Centre Culturel et Scientifique de Russie à Bruxelles participe à la sélection compétitive de participants de Belgique.
Les résultats seront résumés en avril 2020. Les lauréats du concours participeront au projet «Nouvelle génération pour la paix», dédié au Jour de la Victoire et qui se tiendra du 7 au 10 mai 2020 à Moscou. Dans le cadre du projet, les participants pourront rencontrer des représentants des pouvoirs exécutif et législatif, se familiariser avec Moscou et joignez-vous à la célébration du 75e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique de 1941-1945.

Participation au concours:

  • photos (jusqu'à 5 images maximum),
  • sculpture,
  • dessin numérique,
  • vidéo (jusqu'à 59 sec),
  • slogan (jusqu'à 64 caractères),
     

qui parlent de l'importance du maintien de la paix mondiale, principal résultat de la Seconde Guerre mondiale. Les candidatures qui répondent aux critères du concours seront envoyées aux organisateurs et peuvent également être partagées sur Internet.
 

Profil des particpants

Le concours s'adresse aux jeunes socialement actifs âgés de 25 à 35 ans qui n'ont pas encore participé au programme New Generation. Le concours se déroulera sur Internet en utilisant les ressources du RCSC à l'étranger. Les résultats seront annoncés en avril 2020.

(Le voyage et le séjour à Moscou seront pris en charge par le programme "Nouvelle génération»).

Géographie du concours

75 participants à travers le monde.  Les gagnants du Concours seront ceux qui auront obtenu les trois premières places dans cinq parties du monde: Asie, Afrique, Europe, Amérique et CEI (Communauté des Etats Indépendants)).
Langue du forum à Moscou: anglais
 

Contact et informations

Règlement sur le site du concours
Informations complémentaires: Lukiana Suvorova
l.suvorova@bel.rs.gov.ru, + 32 2 219 01 33.

Date limite de dépôt des candidatures pour les participants belges: le 10 avril 2020.

ACTUALITÉ

Le thème de la préservation de la paix est apparu il y a près d'un siècle et demi et a pris de l'ampleur après la Seconde Guerre mondiale. La menace nucléaire a d'autant plus renforcer le sentiment de nécessité que est associé à la paix mondiale. C'est ainsi que le Mouvement mondial pour la paix est apparu en 1949, il a été suivi par le Conseil mondial de la paix.
Néanmoins, la menace des armes de destruction massive et l'importance de la lutte pour la paix restent d'actualité. De plus, compte tenu des difficultés des relations internationales et du rythme de développement des armes dans différents pays du monde, la pertinance de ces sujet augmente de jour en jour.

 

675
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...