Entretien musical "Compositeurs romantiques russes en Europe". Chef d'orchestre Andrei Chevtchouk

Le projet "Concerts et performances en ligne du CCSR à Bruxelles"
Entretien musical "Compositeurs romantiques russes en Europe". Chef d'orchestre  Andrei Chevtchouk
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
19:00
Fin:
21:00

Entretien musicale en ligne

"Compositeurs romantiques russes en Europe"

Chef d'orchestre et musicologue Andrei Chevtchouk

Glinka, Borodin, Taneyev, Tchaïkovski, Cui, Rimsky-Korsakov, Stravinsky, Prokofiev, Glazounov, Tchérepnin, Metner ... tous ces compositeurs russes des 19-20 siècles durant leur carrière artistique (et pas seulement), ont voyagé à plusieurs reprises en Europe. De l'Allemagne à l'Italie, de la Belgique à l'Espagne, de la France à l'Angleterre dans les salons mondains d'Europe et dans les salles de concert, leurs œuvres sonnaient de plus en plus, auparavant inconnues du grand public européen. Les compositeurs russes ont été inspirés par de nouveaux horizons. Ils se communiquaient avec leurs collègues européens, renforçant progressivement les liens culturels entre l'Europe et la Russie.

De leur vie artistique en Europe vous parlera notre compatriote, Maestro Andrei Chevtchouk, chef d'orchestre opéra-symphonique et chef de chœur, travaillant plus de 20 ans en France, en Belgique, en Allemagne et dans d'autres pays européens, ainsi qu'en Russie, en tant que directeur artistique des festivals d’opéra.

L’entretien musical sera accompagné de diapositives, le programme comprendra aussi les extraits des œuvres de compositeurs russes.

En russe et en français

660
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...