« Un Miracle Ordinaire »

Soirée musique et littérature
« Un Miracle Ordinaire »
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
19:00
Fin:
20:30

"Un miracle ordinaire"

Concert-conférence

En collaboration avec le CCSR, l'école musicale «Casse-Noisette» lance une nouvelle série de concerts – "Rencontres créatives".

Dans la première partie de ce projet, la jeune compositrice Arielle Omelianenko présentera ses œuvres.

Nous aurons également l'occasion de discuter avec des personnalités célèbres et de recevoir leurs opinions au sujet de questions telles que "Qu'est-ce que la musique? ", "Comment la musique affecte-t-elle notre cerveau?" "Comment aide-t-elle à l'éducation?", "Quelles est le devoir de l'artiste?", "Qu'est-ce que la "création mystérieuse" ?"

La première partie comprendra des pièces écrites dans différents styles pour différents instruments (piano, guitare, flûte, basson, harpe, hautbois, accordéon, violon, instruments électriques) et pour un quatuor vocal.

La deuxième partie du concert est consacrée à la musique basée sur le roman de Christelle Dabos "La Passe Miroir".

La réunion accueillera

Christelle Dabos, écrivaine franco-belge de renommée mondiale, auteure du roman La Passe Miroir et lauréate du premier prix du concours Gallimard-jeunesse (© Gallimard Jeunesse)

Othmane Moumen, acteur principal du Théâtre Royal du Parc

Maria et Alexandre Pouchkine, fondateurs de la Fondation internationale Pouchkine

 Mikiyo Ikeda, professeur de langue et de calligraphie japonaise

Miriam Wallaert, professeur d'histoire et de langue française, écrivaine

Avec la participation du quatuor "Color-V" et des élèves de l'école de musique "Casse-Noisette" : Gwendal Omelianenko, Louis Forestier, Raphael Forestier, Mariam Obeid, Shama Hebiz, Maya Debenat, Ricki Fu, Irina Gandea, Alix Sharat, Sygolène Sharat, Timothée Mesnard

Présentateurs du concert-conférence:

Arielle Omelianenko

Elena Reznikova

Arielle Omelianenko (17 ans): étudie à BICSchool (Brussels International Catholic School), observe et étudie la musique depuis l'âge de trois ans, joue sur plusieurs instruments, a une oreille qui entends des couleurs, est passionnée par l'harmonie et l'analyse musicale, écrit des histoires, des textes poétiques, et aime dessiner. Dès sa plus jeune enfance, elle a chanté ses propres mélodies, mais était à l’époque persuadée que c'était une propriété commune à tous, n'y prêtant donc aucune attention.

À l'âge de 16 ans, Arielle a commencé à ressentir le besoin d'enregistrer sa musique et de terminer chaque morceau. Elle s'intéresse à tous genres et instruments, maîtrise à la fois l'enregistrement de musique classique et les programmes d'informatique musicaux modernes. L'inspiration pour de nouvelles œuvres lui est donnée par ses divers passe-temps: livres, films, voyages, nature, sport, ainsi que le travail de beaucoup d’autres compositeurs.

Elena Reznikova (pianiste, chanteuse): professeur à l'école musicale "Casse-Noisette». L'ensemble du système pédagogique de l'école est basé sur le système d'éducation musicale russe et se concentre sur une expansion maximale des horizons culturels des étudiants ainsi que sur le développement de la pensée créative.

En russe et  français 

997
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...