«Officiers»

Ciné-club en ligne à l’occasion du Jour du défenseur de la Patrie
«Officiers»
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
19:30
Fin:
21:00

 

 

Le 23 février, à l’occasion du Jour du défenseur de la patrie, nous diffuserons un film culte, avec lequel plus d’une génération de russes a grandi.

Cette diffusion devait être un nouveau témoignage de notre amour pour Vassili Lanovoï, grand acteur et grand homme de son pays. Malheureusement, cette diffusion sera aussi un hommage à sa mémoire.

Les événements du film ont lieu environ entre le début des années 1920 et la fin des années 1960. Le film suit la vie d’un jeune officier, alors qu’il arrive dans un nouveau lieu d’affectation. Durant toute sa vie, le héros sera confronté à des pertes et à des douleurs mais connaîtra également l’amour et l’amitié. Tout ceci est représenté dans le film. Les acteurs ont finalement réussi à transmettre l’atmosphère qui régnait à cette époque et les événements qui ont eu lieu.

Après la sortie en salle du film « Officiers », le nombre de demandes d’admission dans les écoles militaires a été multiplié par 20.

Vassili Lanovoï a été nommé meilleur acteur dans une enquête de 1971 réalisée par le journal « Советский экран » (« Sovetski ekran », littéralement « écran soviétique »).

(D’après le blog Old Cinema)

 

 

209
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...