Les candidatures en vue d'un enseignement gratuit en Russie sont acceptées

Vous aurez ainsi l'opportunité d'entrer dans des centaines d'universités
Les candidatures en vue d'un enseignement gratuit en Russie sont acceptées
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
00:00
Fin:
00:00

Chers amis, saviez-vous qu’il vous est possible d’étudier gratuitement en Russie ?

Au sein des universités russes, vous pouvez obtenir pratiquement toutes les professions qui sont actuellement demandées sur le marché mondial. Les candidats doivent simplement choisir le programme qui leur convient le mieux. Faites votre choix (matière, ville, forme d'étude, etc.) et lancez la recherche sur le portail  https://education-in-russia.com/. Les demandes sont acceptées du 20 janvier au 20 février 2021.

Chaque année, plus de 300 000 étudiants issus de divers pays du monde viennent étudier dans les universités russes, et ce nombre ne cesse de croître. Ce niveau de confiance dans la qualité de l'enseignement russe fait du pays l'un des leaders en matière de popularité auprès des étudiants étrangers.

Chaque année, le gouvernement russe alloue un certain nombre de places budgétaires (des bourses d'État) afin que les étrangers puissent venir étudier dans les établissements d'enseignement supérieur du pays. À titre d’exemple, 15 000 places ont été attribuées en 2020.

La bourse d'État comprend une formation gratuite dans la spécialité choisie, et ce pour toute la période concernée ; une allocation mensuelle (pour toute la période d'études, indépendamment du succès du candidat) ; et enfin la mise à disposition d'un logement (conformément aux installations dont dispose l’université).

Il est à noter que la bourse d'État n'inclut pas les frais de voyage, d'hébergement, ni d'assurance médicale volontaire.

En Russie, les étudiants disposent d'un vaste choix de possibilités : des mathématiques aux sciences naturelles en passant par le théâtre, tout est possible. Plus de 800 universités réparties dans 82 régions russes, de Kaliningrad à Vladivostok, sont prêtes à vous accueillir.

Vous pouvez obtenir un diplôme de bachelier, de spécialisation, de Master, un doctorat, ou bien encore suivre une formation professionnelle ou de perfectionnement et, bien sûr, apprendre le russe.

Pour obtenir une place gratuite dans une université russe, il suffit de vous inscrire sur le portail https://education-in-russia.com/ et de remplir les formulaires.

C'est vraiment simple et rapide.

Tout d'abord, vous devez vous inscrire et confirmer votre adresse électronique. Fournissez ensuite quelques informations vous concernant : votre nom, votre date de naissance, votre adresse personnelle ainsi que d'autres données.

Vous pourrez alors choisir les universités qui proposent les programmes qui vous intéressent. Vous pouvez choisir jusqu'à 6 universités.

Après cela, il vous suffira de télécharger des documents confirmant votre identité, votre niveau d'enseignement, votre connaissance de la langue russe et votre bonne santé.

Et voilà, c’est tout. Les quotas sont octroyés par l’agence Rossotrudnichestvo via son réseau international de bureaux de représentation, ainsi que par les ambassades russes à l'étranger.

Ainsi, une fois que vous aurez soumis votre demande, nous la recevrons et nous vous informerons des procédures à suivre ensuite.

Nous vous attendons !

768
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...