Première conférence des écoles russes en Belgique

Première conférence des écoles russes en Belgique
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
11:00
Fin:
14:00

La première conférence des écoles russes en Belgique aura lieu le 18 mars 2021 sur la plateforme du Centre culturel et scientifique russe de Bruxelles. Des professeurs, des spécialistes dans le domaine du travail avec les enfants et des éditeurs de littérature éducative se réuniront sur la plateforme du Centre russe afin de partager leur expérience en ce qui concerne le passage en ligne des processus d’enseignement. 

Nous invitons les représentants des écoles à parler des difficultés qu’ils ont rencontrées lors de leur passage en ligne mais aussi des possibilités qui leur sont offertes grâce aux nouvelles technologies. L’un des thèmes principaux de la conférence sera l’approche de l’éducation préscolaire et scolaire durant la pandémie. 

Vera Bounina, la directrice du Centre culturel et scientifique russe de Bruxelles, ouvrira la conférence. Elle partagera les projets de coopération entre le Centre russe de Bruxelles et les écoles russes en Belgique. Pavel Chevtsov, directeur adjoint de Rossotroudnitchestvo, parlera aux représentants des écoles des stratégies de diffusion de la langue russe à l’étranger.  

Elizaveta Khamraeva, professeure, docteure en science pédagogique et chef du département de l’enseignement préuniversitaire du russe langue étrangère de l’Université pédagogique d’État de Moscou, donnera une discours intitulé « Enseignement des enfants-bilingues : traditions et innovations ». Vous attendent également une présentation de la maison d’édition de littérature pour enfants et adolescents « Русский язык. Курсы » (« Rousski iazyk. Koursy », littéralement « Langue russe. Cours ») et des programmes pour les enfants à l’étranger du Centre international pour enfants « Артек » (« Artek »).  

Le Club pour enfants du Centre russe de Bruxelles parlera de l’éventuelle participation des enfants à toutes sortes d’activité en ligne, comme des concours, des jeux d’aventure et des quizz.   

Les participants de cette conférence aborderont également la composition du programme d’enseignement, l’intérêt d’appliquer le programme d’enseignement et les standards russes en Belgique, le nombre d’étudiants prêts à passer un examen final et intermédiaire et le besoin d’aide en ce qui concerne le renforcement de la base méthodologique et didactique. 

Ils parleront également de la possibilité d’échanger des pratiques entre les écoles de différentes régions belges. 

Cette conférence devrait permettre une augmentation de la coopération entre les écoles russes et une plus grande implication des enfants dans les projets liés à la diffusion de la langue russe en Belgique.

 

Au programme :  

  • Discours de Vera Bounina, directrice du Centre culturel et scientifique russe de Bruxelles. 
  • Discours de Pavel Chevtsov, directeur adjoint de Rossotroudnitchestvo. 
  • Discours d’Elizaveta Khamraeva, professeure, docteure en science pédagogique et chef du département de l’enseignement préuniversitaire du russe langue étrangère de l’Université pédagogique d’État de Moscou, intitulé « Enseignement des enfants-bilingues : traditions et innovations ».  
  • Présentation de la maison d’édition de littérature pour enfants et adolescents « Русский язык. Курсы » (« Rousski iazyk. Koursy », littéralement « Langue russe. Cours »). 
  • Discours des représentants du Centre international pour enfants « Артек » (« Artek »). 
  • Discours des directeurs et des professeurs des écoles russes en Belgique.  
  • Présentation du Club pour enfants du Centre russe de Bruxelles en tant que plateforme de coopération. 

252
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...