Concert de l'Ecole de Musique des Jeunes "Casse-noisette"

"Concerts et performances en ligne"
Concert de l'Ecole de Musique des Jeunes "Casse-noisette"
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
18:00
Fin:
20:00

L'école musicale "Casse-Noisette" présente le concert online du premier semestre. Nos élèves (dont les plus jeunes ont 4 ans) pianistes, chanteurs, violonistes, saxophoniste et guitaristes vous présenteront les œuvres variées allant de la musique baroque au jazz et même leurs propres compositions.

 Ce concert sera composé de trois parties : 1) choix libre, 2) Jazz et 3) extraits d’une comédie musicale « My Fair Lady», le spectacle de fin d’année de la BICSchool. Ce spectacle, dans lequel nos élèves assurent la partie musicale, sera donné le 22 juin 2021 au Centre Culturel d’Auderghem.

« Casse-noisette »... ces mots évoquent d'abord un merveilleux ballet-conte de fée mis en musique par Tchaïkovski. C'est aussi le nom choisi par notre école qui propose des cours de musique basés notamment sur la méthode de T. I. Smirnova, une pédagogie privilégiant le développement personnel et l'épanouissement de chaque élève.

Selon cette méthode, qui a fait l'objet d'une publication en 1994, l'essentiel est d'éveiller toutes les potentialités de l'élève et de lui donner le goût de pratiquer la musique dans des styles différents (classique, jazz, musique de film...). Les connaissances théoriques sont enseignées en fonction des besoins immédiats et n'imposent pas la fréquentation supplémentaire des cours de solfège. Comme dans l'apprentissage des langues par immersion, l'élève est en quelque sort immergé d'emblée dans la musique. C'est sa motivation et son intérêt qui guident l'apprentissage. Dès le départ, il est amené à s'exprimer par la musique en développant le sens du rythme, en travaillant les images musicales, en reproduisant sur l'instrument une mélodie entendue, plus tard en improvisant ou en composant lui-même.

Les élèves peuvent concilier, s'ils le désirent, l'étude de l'instrument et celle du chant. Les instrumentistes ont la possibilité de s'initier très tôt à la musique de chambre, notamment en s'inscrivant au cours d'ensemble instrumental, et ainsi ils participent dès le début à des productions théâtrales sur la grande scène ou en partageant le plaisir de jouer soit en famille soit avec des autres élèves pratiquant d'autres instruments.

L'école (qui a été créée en 2006) continue à encourager les élèves le plus talentueux à avoir l'expérience scénique professionnelles en participant à des productions artistiques différentes.

1059
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...