Russian Education Explained. Industrial University of Tyumen

Presentation of the Best Programmes for International Students
Russian Education Explained. Industrial University of Tyumen
Share on social networks:
Start:
12:00
End:
13:00

1. If you are not afraid to learn, if the granite of science is not such a tough nut for you, if "classes during the day, sports in the evening, and developing your own startup at night" is your normal routine - then come to us!

2. Modern quality education? HERE.

3. Perhaps the best engineering school in Russia.

Tyumen - the first Russian city in Siberia - was founded beyond the Urals in 1586 at the intersection of ancient trade routes connecting Europe and Asia. Today Tyumen is a modern, dynamic metropolis, one of the best Russian cities in terms of quality of life. In 2018, Tyumen took 1st place in the ranking of Russian cities by quality of life. It has a conveniently developed infrastructure, high wages, modern housing, and good roads. Tyumen has an international airport, a railway station and a car station. The flight from Moscow to Tyumen takes 2 hours and 45 minutes.

The regional centre is a large industrial city. Because of its importance to the oil and gas industry in Russia, large international exhibitions and conferences are regularly held here.  It has the offices of leading Russian and international oil companies, research and design institutes, and production facilities, as well as the Industrial University of Tyumen (IUT) which is one of the largest research and education complexes in Russia.

The university structure includes: Higher Engineering School EG, Institute of Geology and Oil and Gas Production, Institute of Industrial Technologies and Engineering, Construction Institute, Institute of Transport, Institute of Service and Sectoral Management, Institute of Architecture and Design, Institute of Additional and Distance Education, Multiprofile College and Lyceum, as well as a postgraduate and doctoral course. IUT trains personnel for the fuel and energy sector and for other sectors of the economy.

The list of programs is extensive: oil and gas engineering, geology, chemical technology, technosphere security, industrial automation, information technology, biotechnical systems, mechatronics and robotics, power engineering, nanomaterials, industrial and civil engineering, architectural design, business informatics, smart city technologies, digital construction and neural networking technologies, and many others. Four master's programmes, unique in their content, are implemented entirely in English - Offshore drilling, Geosteering, Logistics and supply chain management, PR and advertising. The classes are taught by the best professors of IUT, representatives of Russian and foreign companies and universities.

The University offers a number of educational programs and programs of practical modular training, created and implemented jointly with industrial partners.  Most of the educational programmes are designed taking into account the modern trends of digitalisation and Industrial Revolution 4.0. Special attention is paid to the development of students' entrepreneurial skills. The modern format of the education suggests, among other things, the possibility to present their own project or a startup as a graduation thesis.

Students of the Industrial University of Tyumen annually take part in international conferences and forums, take semester internships at foreign partner universities (including dual degree programmes), and participate in summer and winter schools abroad.

The education at IUT is not only in demand in Russia; the number of foreign students, postgraduates and trainees now exceeds 1500 from more than 40 countries (China, Ghana, Algeria, Egypt, Serbia, Andorra, Turkey, Bolivia, Ecuador, Columbia, Canada, Belarus, Kazakhstan, Uzbekistan, Indonesia, Vietnam, Iraq, Bangladesh, Syria, etc.).  A comfortable multicultural environment is created in the university, various adaptation and socialisation activities for international students are carried out. They make possible better integration of international students into the scientific and educational activities and creative life of the university.  For this purpose, the IUT Inter-Club has been functioning for many years, bringing together international and Russian students, offering opportunities for self-realization and participation in university, Russian and international projects.

Students have a great opportunity to use educational laboratories with modern equipment, multimedia classrooms, scientific, creative and sports clubs and sections, live in a modern campus, play sports in gyms and gyms, visit the swimming pool, use the electronic library and modernized reading room at IUT, have practical training at the educational and training base and much more. The academic buildings are centrally located within walking distance of the dormitories. Graduates of the university work for major companies: Rosneft, SIBUR, Gazprom International, Halliburton International, CSA Deutag Drilling, Baker Hughes, Schlumberger, LUKOIL Overseas Holding GmBH and others.

 

2308
RSS
No comments yet. Be the first to add a comment!
Loading...

Russian Education Explained. Université industrielle de Tumen

Présentation des meilleurs programmes pour les étudiants étrangers
Russian Education Explained. Université industrielle de Tumen
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
12:00
Fin:
13:00

1. Si vous n'avez pas peur d'apprendre, si le granit de la science ne vous semble pas si dur à casser, si « la vie de couple l'après-midi, le sport le soir, et le développement de votre propre startup la nuit » vous paraît être un mode de vie normal, alors rejoignez-nous !

2. Une éducation moderne de qualité ? C’est ICI.

3. Probablement la meilleure université d'ingénierie de Russie.

Tioumen, la première ville russe de Sibérie, a été fondée en 1586 au-delà de l'Oural et à l'intersection d'anciennes routes commerciales reliant l'Europe à l'Asie. Aujourd'hui, Tioumen est une métropole moderne en plein développement et l'une des meilleures villes russes en termes de qualité de vie. En 2018, Tioumen a pris la 1re place dans le classement des villes russes en termes de qualité de vie. La ville est dotée d’une infrastructure développée et adaptée, de salaires élevés, de logements modernes, ainsi que de routes de bonne qualité. Tioumen possède un aéroport international, mais aussi des gares ferroviaires et automobiles. Le vol de Moscou à Tioumen dure 2 heures 45 minutes.

Le centre régional est une grande ville industrialisée et développée. En raison de sa grande importance dans le secteur de l'industrie pétrolière et gazière russe, de grandes expositions et conférences internationales y sont régulièrement organisées. La ville abrite les bureaux des principales compagnies pétrolières russes et étrangères, des instituts de recherche et de conception et des équipements de production, ainsi que l'Université industrielle de Tioumen (UIT), l'un des plus grands complexes universitaires scientifiques et éducatifs de Russie.

La structure de l'université comprend : L'école supérieure d'ingénierie EG, l'Institut de géologie et de production pétrolière et gazière, l'Institut de technologie et d'ingénierie industrielles, l'Institut de construction, l'Institut des transports, l'Institut de service et de gestion sectorielle, l'Institut d'architecture et de design, l'Institut d'enseignement complémentaire et distanciel, le Collège multidisciplinaire et le Lycée, ainsi que les cours ouverts du troisième cycle et du doctorat. L’UIT forme du personnel pour le secteur des carburants et de l'énergie ainsi que pour d'autres secteurs de l'économie.

La liste des programmes mis en œuvre est longue : l’industrie pétrolière et gazière, la géologie, la technologie chimique, la sécurité de la technologique, l’automatisation industrielle, la technologie de l'information, les systèmes biotechniques, la mécatronique et la robotique, le génie électrique, les nanomatériaux, le génie industriel et civil, la conception architecturale, l’informatique d'entreprises, les technologies des « villes intelligentes », les technologies de construction numérique et de réseau neuronal, et bien plus encore. Quatre programmes de master, uniques par leur contenu, sont entièrement exécutés en anglais : « Offshore drilling », « Geosteering », « Logistics and supply chain management », « PR and advertising ». Les cours sont dispensés par les meilleurs professeurs de l’UIT, des représentants d'entreprises et d'universités russes et étrangères.

Aujourd'hui, l'université propose un certain nombre de programmes éducatifs de rédaction et de programmes de formation modulaire pratique, créés et mis en œuvre en collaboration avec des partenaires industriels. La plupart des programmes éducatifs sont conçus en fonction des tendances modernes de la numérisation et de la révolution industrielle 4.0. Dans le processus d'apprentissage, une attention particulière est accordée au développement des compétences entrepreneuriales des étudiants. Le format moderne de l'enseignement offre, entre autres, la possibilité de présenter son propre projet ou sa start-up sous la forme d'un mémoire de fin d'études.

Les étudiants de l'Université industrielle de Tioumen participent chaque année à des conférences et des forums internationaux, effectuent des stages semestriels dans des universités partenaires étrangères (y compris dans le cadre de programmes de double diplôme) et participent à des cours d'été et d'hiver à l'étranger.

L'enseignement proposé par l’UIT n’est pas seulement bien vu en Russie : le nombre d'étudiants, de diplômés et de stagiaires étrangers dépasse aujourd'hui les 1500 personnes. Celles-ci sont issues de plus de 40 pays du monde (Chine, Ghana, Algérie, Égypte, Serbie, Andorre, Turquie, Bolivie, Équateur, Colombie, Canada, Biélorussie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Indonésie, Vietnam, Irak, Bangladesh, Syrie, etc.)  Un environnement multiculturel confortable a été mis en place au sein de l'université, tout comme diverses activités d'adaptation et de sociabilisation destinés aux étudiants internationaux. Tout ceci vise à une meilleure intégration des étudiants étrangers dans les activités scientifiques et éducatives et dans la vie créative de l'université. À cet effet, l’« Interclub de l’UIT » réunit depuis de nombreuses années des étudiants internationaux et russes, mais offre aussi des possibilités de réalisation personnelle et de participation à des projets universitaires, russes et internationaux.

Les étudiants de l'université ont la possibilité d'utiliser des laboratoires éducatifs dotés d'équipements modernes, des salles de classe multimédia, des clubs et des sections scientifiques, créatives et sportives ; de vivre sur un campus moderne ; de s’entraîner dans des salles de sport ; de se rendre à la piscine ; d'utiliser la bibliothèque électronique et la salle de lecture ultra-moderne de l’UIT ; d’obtenir un stage axé sur la formation ; et bien plus encore. Les bâtiments de l’université elle-même sont situés en plein centre-ville, à deux pas des résidences universitaires. Les diplômés de l'université travaillent pour les plus grandes entreprises : Rosneft, SIBUR, « Gazprom International », « Halliburton International », « KCA Deutag Drilling », « Baker Hughes », « Schlumberger », « LUKOIL Overseas Holding GmBH », et encore bien d’autres.

 

831
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...