Russian Education Explained. Université industrielle de Tumen

Présentation des meilleurs programmes pour les étudiants étrangers
Russian Education Explained. Université industrielle de Tumen
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
12:00
Fin:
13:00

1. Si vous n'avez pas peur d'apprendre, si le granit de la science ne vous semble pas si dur à casser, si « la vie de couple l'après-midi, le sport le soir, et le développement de votre propre startup la nuit » vous paraît être un mode de vie normal, alors rejoignez-nous !

2. Une éducation moderne de qualité ? C’est ICI.

3. Probablement la meilleure université d'ingénierie de Russie.

Tioumen, la première ville russe de Sibérie, a été fondée en 1586 au-delà de l'Oural et à l'intersection d'anciennes routes commerciales reliant l'Europe à l'Asie. Aujourd'hui, Tioumen est une métropole moderne en plein développement et l'une des meilleures villes russes en termes de qualité de vie. En 2018, Tioumen a pris la 1re place dans le classement des villes russes en termes de qualité de vie. La ville est dotée d’une infrastructure développée et adaptée, de salaires élevés, de logements modernes, ainsi que de routes de bonne qualité. Tioumen possède un aéroport international, mais aussi des gares ferroviaires et automobiles. Le vol de Moscou à Tioumen dure 2 heures 45 minutes.

Le centre régional est une grande ville industrialisée et développée. En raison de sa grande importance dans le secteur de l'industrie pétrolière et gazière russe, de grandes expositions et conférences internationales y sont régulièrement organisées. La ville abrite les bureaux des principales compagnies pétrolières russes et étrangères, des instituts de recherche et de conception et des équipements de production, ainsi que l'Université industrielle de Tioumen (UIT), l'un des plus grands complexes universitaires scientifiques et éducatifs de Russie.

La structure de l'université comprend : L'école supérieure d'ingénierie EG, l'Institut de géologie et de production pétrolière et gazière, l'Institut de technologie et d'ingénierie industrielles, l'Institut de construction, l'Institut des transports, l'Institut de service et de gestion sectorielle, l'Institut d'architecture et de design, l'Institut d'enseignement complémentaire et distanciel, le Collège multidisciplinaire et le Lycée, ainsi que les cours ouverts du troisième cycle et du doctorat. L’UIT forme du personnel pour le secteur des carburants et de l'énergie ainsi que pour d'autres secteurs de l'économie.

La liste des programmes mis en œuvre est longue : l’industrie pétrolière et gazière, la géologie, la technologie chimique, la sécurité de la technologique, l’automatisation industrielle, la technologie de l'information, les systèmes biotechniques, la mécatronique et la robotique, le génie électrique, les nanomatériaux, le génie industriel et civil, la conception architecturale, l’informatique d'entreprises, les technologies des « villes intelligentes », les technologies de construction numérique et de réseau neuronal, et bien plus encore. Quatre programmes de master, uniques par leur contenu, sont entièrement exécutés en anglais : « Offshore drilling », « Geosteering », « Logistics and supply chain management », « PR and advertising ». Les cours sont dispensés par les meilleurs professeurs de l’UIT, des représentants d'entreprises et d'universités russes et étrangères.

Aujourd'hui, l'université propose un certain nombre de programmes éducatifs de rédaction et de programmes de formation modulaire pratique, créés et mis en œuvre en collaboration avec des partenaires industriels. La plupart des programmes éducatifs sont conçus en fonction des tendances modernes de la numérisation et de la révolution industrielle 4.0. Dans le processus d'apprentissage, une attention particulière est accordée au développement des compétences entrepreneuriales des étudiants. Le format moderne de l'enseignement offre, entre autres, la possibilité de présenter son propre projet ou sa start-up sous la forme d'un mémoire de fin d'études.

Les étudiants de l'Université industrielle de Tioumen participent chaque année à des conférences et des forums internationaux, effectuent des stages semestriels dans des universités partenaires étrangères (y compris dans le cadre de programmes de double diplôme) et participent à des cours d'été et d'hiver à l'étranger.

L'enseignement proposé par l’UIT n’est pas seulement bien vu en Russie : le nombre d'étudiants, de diplômés et de stagiaires étrangers dépasse aujourd'hui les 1500 personnes. Celles-ci sont issues de plus de 40 pays du monde (Chine, Ghana, Algérie, Égypte, Serbie, Andorre, Turquie, Bolivie, Équateur, Colombie, Canada, Biélorussie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Indonésie, Vietnam, Irak, Bangladesh, Syrie, etc.)  Un environnement multiculturel confortable a été mis en place au sein de l'université, tout comme diverses activités d'adaptation et de sociabilisation destinés aux étudiants internationaux. Tout ceci vise à une meilleure intégration des étudiants étrangers dans les activités scientifiques et éducatives et dans la vie créative de l'université. À cet effet, l’« Interclub de l’UIT » réunit depuis de nombreuses années des étudiants internationaux et russes, mais offre aussi des possibilités de réalisation personnelle et de participation à des projets universitaires, russes et internationaux.

Les étudiants de l'université ont la possibilité d'utiliser des laboratoires éducatifs dotés d'équipements modernes, des salles de classe multimédia, des clubs et des sections scientifiques, créatives et sportives ; de vivre sur un campus moderne ; de s’entraîner dans des salles de sport ; de se rendre à la piscine ; d'utiliser la bibliothèque électronique et la salle de lecture ultra-moderne de l’UIT ; d’obtenir un stage axé sur la formation ; et bien plus encore. Les bâtiments de l’université elle-même sont situés en plein centre-ville, à deux pas des résidences universitaires. Les diplômés de l'université travaillent pour les plus grandes entreprises : Rosneft, SIBUR, « Gazprom International », « Halliburton International », « KCA Deutag Drilling », « Baker Hughes », « Schlumberger », « LUKOIL Overseas Holding GmBH », et encore bien d’autres.

 

831
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...