"La magie de l'aquarelle" de Sergey Andriaka

"Saisons russes" en Belgique
"La magie de l'aquarelle" de Sergey Andriaka
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
10:30
Fin:
17:00

21, rue du Meridien - 1210 Bruxelles

belgium@rs.gov.ru

L’exposition unique de peinture à l’aquarelle «La magie de l’aquarelle» de Sergey Andriyaka est de retour! Nous vous attendons au Centre Russe sur rendez-vous par email ou par téléphone!

L'exposition a été organisée dans le cadre du projet culturel international "Saisons russes".

Les aquarelles de Sergey Andriyaka ne sont pas inférieures en taille et en structure tonale aux peinture à l'huile. L'artiste peint de mémoire, sans dessin préalable au crayon. Il utilise un vitrage multicouche, atteignant jusqu'à 30 couches ou plus. Un papier de haute qualité et de bonnes couleurs permettent de préserver les couleurs et leur richesse. Ces aquarelles sont caractérisées par l'harmonie des couleurs et la perception poétique du monde qui s’en dégage.

Le travail du maître est consacré principalement à la Russi: au charme des vieilles villes russes, à la beauté des monuments de l'architecture ancienne ou encore à la nature russe. Ses natures mortes semblant prendre vie sur papier sont particulièrement remarquables. Dans chaque œuvre, Sergey Andriyaka s'efforce de capturer la joie qu’il ressent pour la beauté du monde qui l'entoure.

En vue de l'exposition, l'artiste a sélectionné des œuvres hivernales illustrant le charme fascinant du gel et de la neige. La glace dans les peintures est fragile et transparente, mais c'est précisément ce qui souligne son pittoresque naturel.

L'exposition présente une quarantaine d'œuvres.

Sergey Nikolaevich Andriyaka est l'un des artistes les plus célèbres de Russie, un enseignant, une personnalité publique, le détenteur de prix honorifiques d'État. Son principal mérite est la création d'un système d'enseignement artistique continu du jeune âge scolaire pour accomplir les tâches les plus complexes de l'enseignement supérieur de référence.

Le projet "Saisons russes" a été lancé par le gouvernement russe et le ministère de la Culture de la Fédération de Russie. Il comprend, une tournée des meilleurs groupes créatifs russes, des expositions des collections de grands musées, des festivals d'art du cirque, des premières de cinéma russe et des spectacles sur glace qui ont lieu dans un pays étranger tout au long de l'année.

Le projet "Russian Seasons" a été mis en œuvre pour la première fois en 2017 au Japon. En 2018, le festival s'est tenu en Italie, et en 2019 en Allemagne.

1305
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...