« Exode russe, de Sébastopol à Bruxelles »

Première du documentaire réalisé par le Centre culturel et scientifique de Russie à Bruxelles
« Exode russe, de Sébastopol à Bruxelles »
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
19:00
Fin:
21:00

Le grand exode russe de novembre 1920 est l’un des événements les plus importants de l’histoire de la Russie au XXe siècle. Il y a cent ans, pas moins de deux millions de personnes ont quitté la Russie après la révolution et la terrible guerre civile. Il y avait des émigrés russes presque partout dans le monde. Et, bien sûr, en Belgique. Ce petit pays s’est révélé très important pour ceux qui avaient quitté la Russie.

Cent ans après ces événements tragiques, nous essayons de comprendre l’histoire de l’émigration russe en Belgique, de comprendre comment ces personnes qui ont quitté leur pays sont arrivées ici, comment elles ont été accueillies et ce qu’elles sont devenues. Formaient-ils une communauté soudée, ou voulaient-ils s’intégrer dans ce pays qui les accueillait ? Ont-ils pu préserver leur tradition, leur culture et leur langue, ou se sont-ils fondus parmi les Européens et ont oublié leur passé en Russie ? Quelles relations entretenaient les Russes avec les Belges, et que peut apporter l’expérience de cette interaction aujourd’hui ?

Pour connaître les réponses à ces questions, regardez le film du Centre de Russie à Bruxelles, qui vous expliquera comment s’est déroulée l’exode russe et les épreuves traversées par les émigrés qui ont décidé de quitter la Russie en novembre 1920.

799
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...