« Le patrimoine russe en Belgique » Exposition d'œuvres d'artistes émigrés de la « première vague »

Centenaire de «l'Exode russe»
« Le patrimoine russe en Belgique » Exposition d'œuvres d'artistes émigrés de la « première vague »
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
18:00
Fin:
17:00

« Le patrimoine russe en Belgique »

Exposition d'œuvres d'artistes émigrés de la « première vague » 

Du  28 octobre au 11 novembre 2021, le Centre culturel et scientifique de Russie à Bruxelles, en collaboration avec l'organisation à but non lucratif EXPORG, organise une exposition d’œuvres réalisées par des artistes émigrés russes « Le patrimoine russe en Belgique ».

L'exposition est constituée de 50 œuvres: peintures, estampes, porcelaines et ouvrages imprimés. Cette exposition offre une occasion de se familiariser avec les grands thèmes ayant captivé les artistes émigrés, autant que de découvrir leur visions philosophiques et esthétiques du monde durant leur vie en exil. L'exposition comprend des œuvres de maîtres célèbres comme:  Iekaterina Barjanskaïa, Vladimir Voronov, Dimitri Dolgoff, Élisabeth Ivanovsky, Valentina Klimova, Paul Mak et Leonid Frechkop.

Les représentants de la colonie d'artistes Russes, fondée en Belgique en 1920 - 1930, menaient une vie artistique prolifique durant leurs années loin de la Patrie. Ils présentant régulièrement leurs œuvres lors d'expositions dans différentes villes du pays; la dernière exposition de groupe ayant rassemblé les artistes de la « première vague » d'émigrants a eu lieu en 1943.

L'exposition « Le patrimoine russe en Belgique » est consacrée au 100e anniversaire de l' « Exode russe ».

Le vernissage de l'exposition aura lieu le  28 octobre à 18h00 au Centre culturel et scientifique de Russie à Bruxelles au 21, rue du Méridien - 1210 Bruxelles.

Exposition du 29 octobre - 11 novembre de 10h à 17h, sur rendez-vous les jours fériés et les weekends

L'administration du Centre culturel et scientifique de Russie à Bruxelles se réserve le droit de reporter le vernissage et l'exposition à une autre date, si les mesures restrictives prises pour la lutte contre la propagation du virus ne permettaient plus le maintien de l'évènement.

630
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...