Les étudiants et l'Agenda 2030 des Nations unies pour les objectifs de développement durable

Session éducative à la journée des étudiants russes dans le cadre du forum "Dialogue de Bruxelles"
Les étudiants et l'Agenda 2030 des Nations unies pour les objectifs de développement durable
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
15:00
Fin:
18:00

LES ÉTUDIANTS ET LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L'ONU

L'année 2020 a apporté de nombreux nouveaux défis dans notre vie et nous a donné de nouvelles opportunités pour un meilleur changement. En 2015, l'Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable a été adopté. Il contient 17 objectifs universels et globaux (SDG) et 169 cibles visant à créer un monde meilleur pour toute l'humanité. Outre les situations de pandémie, les étudiants, qui sont généralement la partie la plus active de la société, participent à de nombreuses activités sociales liées aux SDG des Nations unies, créent des mouvements et des associations, fournissent une aide humanitaire.

Mais est-il possible de réaliser la mise en œuvre de 17 objectifs dans des réalités nouvelles ? Y a-t-il des objectifs qui reflètent principalement les besoins des étudiants ? Comment les étudiants peuvent-ils participer à la mise en œuvre de l'Agenda 2030 des Nations Unies ?

Dans le cadre de la Journée des étudiants russes qui est largement célébrée dans notre pays et du 75e anniversaire des Nations Unies le 22 janvier 2021, le Centre russe à Bruxelles organise une réunion de jeunes consacrée à l'Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable. La discussion se déroule dans le cadre du Forum “Dialogue de Bruxelles“.

Nous partagerons les idées et les expériences de l'implication des étudiants en Russie et en Belgique dans la mise en œuvre des objectifs des SDG, et parlerons de domaines tels que l'éducation, la santé, le climat, l'emploi, la promotion du développement durable.

Au cours de la réunion, nous rencontrerons de jeunes leaders des SDG et des jeunes délégués des Nations Unies de Russie, de Belgique et d'Europe. Nous parlerons des SDG, du volontariat international et du cyber-volontariat et de la façon dont il est possible de mettre en œuvre les objectifs même en restant chez soi.

Pendant la réunion, les participants travailleront en petits groupes. Le point culminant de la réunion sera la création d'une déclaration commune.

Comme l'a dit l'ancien secrétaire général des Nations Unies, Dag Hammarskjöld, en 1954, "les Nations Unies n'ont pas été créées pour nous amener au ciel, mais pour nous sauver de l'enfer".

Nous attendons les Nations Unies et notre avenir avec enthousiasme et Pensez.Agissez, Créez, unissez tous les efforts pour construire un monde meilleur !

Rejoignez-nous dans le dialogue ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre! 

À la fin de la réunion, vous recevrez un cadeau utile et une savoureuse surprise !

Experts

Représentants des Conseils nationaux de la jeunesse et des étudiants de Russie et de Belgique, délégués des Nations unies pour la jeunesse, ambassadeurs des jeunes SDG, centres d'information des Nations unies, syndicats d'étudiants russes et belges des principales universités, volontaires des Nations unies, modélistes des Nations unies.

Organisateurs: le Centre russe pour la science et la culture à Bruxelles, ainsi que les structures de jeunesse de Russie, de Belgique et d'Europe

Date et heure: 22 janvier 15:00 CET

Lieu: Plateforme en ligne au Centre russe pour la science et la culture à Bruxelles

Langue de travail: Anglais

Draft PROGRAMME

 

15:00

PLENARY SESSION

“STUDENTS et SDGS”

  • Est-il possible de réaliser la mise en œuvre de 17 objectifs des Nations Unies dans des réalités nouvelles ?
  • Comment les étudiants peuvent-ils participer à la mise en œuvre de l'Agenda 2030 des Nations unies ?
  • La participation au volontariat international sera-t-elle accessible ?
  • Les étudiants peuvent-ils fournir une aide humanitaire ?

Experts

Conseil national de la jeunesse de Russie

Conseil national de la jeunesse de Belgique

Jeunes ambassadeurs SDG

Conseil des étudiants du MGIMO

16:30

AGIR - SAUVER LE MONDE

Mise en œuvre des SDG

pour les paresseux

Experts

Jeunes ambassadeurs SDG

 

 

16:00

DISCUSSION EN PETITS GROUPES

la rédaction d'une résolution

 

17:40

ÉVALUATION

+ La savoureuse surprise des étudiants!

 

765
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...