Cours en ligne sur le numérique: « L'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique »

Club enfants
Cours en ligne sur le numérique: « L'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique »
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
14:00
Fin:
16:00

Lors du "Cours numérique", les enfants programmeront des drones !

L'objectif de ce nouvelle cours, élaborée par la fondation caritative "Contribution pour le future" avec le soutien de Sberbank, est d'informer les enfants sur les bases et les principes de l'intelligence artificielle (IA), ainsi que sur les possibilités de carrière dans ce domaine. Les élèves de la première à la onzième (première primaire à 6e secondaire) peuvent suivre ces cours à distance, et les parents et les enseignants peuvent les aider dans cette démarche. Des recommandations sont prévues à leur intention.

La leçon d'IA consiste en une conférence vidéo et un simulateur en ligne. Les étudiants apprendront comment l'intelligence artificielle est développée, où elle est appliquée et ce qu'il faut faire si l'on souhaite créer la technologie du futur elle-même. Sur le simulateur de jeu, vous pouvez passer par toutes les étapes d'une carrière dans le domaine de la Data science et créer un algorithme pour élaborer une voiture sans conducteur.

Le "Cours de numérique" est un projet éducatif pan-russe qui permet aux étudiants de recevoir des connaissances de la part d'entreprises technologiques de pointe et de développer des aptitudes et des compétences en matière d'économie numérique. Le projet est mis en œuvre pour soutenir le projet fédéral "Travailler pour l'économie numérique". Des leçons sur les simulateurs numériques ont été mises en place sous la forme de jeux en ligne passionnants pour trois groupes d'âge - les élèves de premier, deuxièmes et troisièmes cycles scolaires. À tout moment sur le site du projet sont disponibles pour des leçons sur les grandes données, les réseaux et les technologies du nuage, les assistants personnels et le comportement sûr sur Internet.

Les initiateurs de la "Leçon de culture numérique" sont le ministère de l'éducation de la Fédération de Russie, le ministère du développement numérique, des communications et des médias de la Fédération de Russie et l'ONA "Économie numérique".

Les partenaires du projet pour l'année académique 2020/21 sont le Sberbank avec leur Association caritative: "Contribution pour le future", Yandex, 1C, Mail.ru Group, Kaspersky Lab. Les partenaires technologiques sont la plate-forme éducative "Kodvards" et l'école internationale de programmation "L'algorithmique".

Le partenaire d'information de la "Leçon de Numérique" à l'étranger est Rossotrudnichestvo.

La dernière année scolaire, la "Leçon en chiffres" a rassemblé plus de la moitié des écoliers russes. En deux ans, les enfants, les parents et les enseignants se sont tournés plus de 25 millions de fois vers les leçons disponibles sur le site web du projet. Le projet a couvert les 85 régions de Russie et, au cours de l'année scolaire 2019/2020, il a étendu sa géographie - avec le soutien de Rossotrudnichestvo, des élèves d'écoles russophones de 100 pays ont passé des simulateurs de grandes entreprises russes de l'économie numérique.

1148
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...