CONCERT DE GALA DU JUBILÉ DU THÉÂTRE ACADÉMIQUE DE DANSE DE L'ÉTAT DE MOSCOU GZHEL

Journée de l'unité nationale
CONCERT DE GALA DU JUBILÉ DU THÉÂTRE ACADÉMIQUE DE DANSE DE L'ÉTAT DE MOSCOU GZHEL
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
18:00
Fin:
22:00

CONCERT DE GALA DU JUBILÉ DU THÉÂTRE ACADÉMIQUE DE DANSE DE L'ÉTAT DE MOSCOU GZHEL

Projet culturel international « Les Saisons russes »

Aujourd'hui, le théâtre est une carte de visite culturelle de Moscou : il est un participant permanent du programme international "Journées de Moscou", dans le cadre duquel il se produit dans les régions de la Russie, les pays de l'étranger proche et lointain. Le Théâtre de danse "Gzhel" participe constamment à des concerts festifs sur la Place Rouge et au Palais du Kremlin, et sa carte de tournée continue de s'étendre et compte déjà plus de 50 pays. Une page importante de la biographie de l'équipe a été la participation à des programmes culturels d'événements d'envergure mondiale : les XXIIe Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, le Sommet des pays BRICS-2017 en Chine, le Grand Prix de Russie "Formule 1", le XVIIe Festival d'art russe à Cannes, le Sommet des pays SCO-2017, la Coupe du monde en Russie-2018. En décembre 2018, le théâtre a célébré son trentième anniversaire avec un concert de gala au Palais du Kremlin.

Alexei Frandetti, directeur du concert de gala d'anniversaire, deux fois lauréat du prix du théâtre Golden Mask. Il définit le concept général du spectacle jubilaire du Gzhel Dance Theatre comme une nouvelle vie de la tradition. "Je voudrais préserver tout ce qui a été trouvé, inventé et élaboré par le Gzhel Dance Theatre au cours de ces 30 années, et trouver un nouveau son pour célébrer cet anniversaire - admet le metteur en scène.

L'originalité du théâtre de danse "Gzhel" réside non seulement dans la préservation du patrimoine chorégraphique, mais aussi dans son intégration au monde moderne, dans l'expérimentation de nouvelles formes et dans la création de spectacles de danse.

La chorégraphe en chef du théâtre est Valentina Slykhanova, travailleuse culturelle honorée de Russie, lauréate du Prix d'État de Russie. La directrice de théâtre Marina Kuklina, travailleuse honoraire de la culture de Russie.

Le concert de gala du jubilé a eu lieu en décembre 2018 et a rassemblé des étudiants, des amis et des admirateurs du théâtre de danse sur la scène du Palais du Kremlin d'État.

442
RSS
Нет комментариев. Ваш будет первым!
Загрузка...