Protégez-vous et protégez vos proches!

Dr Remizov sur le coronavius. Session Questions-Réponses
Protégez-vous et protégez vos proches!
Partager sur les réseaux sociaux:
Début:
11:00
Fin:
13:00

Le coronavirus est fermement entré dans nos vies. Si tout le monde connait maintenant son nom, de nombreuses questions subsistent sur ce virus notamment sur son évolution et sa prévention. Pour répondre à ces questions, le Centre russe de Bruxelles a organisé une conférence en ligne avec Oleg Remizov, docteur en sciences médicales, recteur de l'Académie de médecine d'État d'Ossétie du Nord, chef du Département de l'UNESCO pour l'éducation sanitaire au développement durable.

Tous ceux qui se sont joints à la conférence ont eu l'occasion de poser leurs questions et d'obtenir une réponse exhaustive à celles-ci.

Accueillant le public, Vera Bunina, la directrice du Centre russe, a souligné que la situation du coronavirus dans le monde change d'un pays à l'autre. En Belgique, à en juger par les dernières données la situation commence à s'améliorer, le nombre d'infection par jour diminue lentement. Par conséquent, en Europe occidentale, des mesures de déconfinement sont en cours de discussion. La Russie est entrée dans l'épidémie un peu plus tard, elle n'a donc pas encore atteint un état de plateau. Et elle a posé la première question: quand peut-on dire que la situation est plus ou moins homogène dans tous les pays?

Remizov a répondu que le plateau observé dans les pays européens est lié au fait que presque tous les pays ont de sérieuses mesures restrictives. Lorsqu'ils commencent à s'affaiblir, une augmentation du nombre de patients est à prévoir, car l'immunité collective ne sera pas encore assez forte. Selon lui, le modèle «tomber malade et oublier» est justifié, mais uniquement lorsqu'il s'agit de jeunes sans maladies chroniques. Mais pour les personnes âgées, le virus représente un véritable danger et elles doivent respecter toutes les mesures restrictives.

La conversation avec le Dr Remizov a duré une heure et demie, durant laquelle il a répondu en détail à de nombreuses questions.Le Centre russe de Bruxelles a encore de nombreuses rencontres intéressantes au programme. Suivez nos annonces!

938
RSS
Елена Медведева
15:01

Уважаемые коллеги, огромное спасибо за такую актуальную тему и полезные советы, было очень интересно! К сожалению, не успела к началу, будет ли размещена запись?

C пожеланиями здоровья, Елена Медведева

Загрузка...