Les débuts du chœur du Centre russe à Bruxelles

La première leçon ouverte a eu lieu en ligne
Les débuts du chœur du Centre russe à Bruxelles

Le 14 janvier 2021, une leçon ouverte de chant choral a eu lieu sur la plateforme virtuelle du Centre culturel et scientifique de Russie à Bruxelles. Il a été dirigé par Sesiliya Kalisa, chanteuse d'opéra et maintenant enseignante à l'école de langues du Centre russe.

Lors de ce cours auquel tout le monde pouvait assister, Sesiliya a expliqué les bases du chant choral et a invité chaque participant à s'essayer au chant de quelques morceaux musicaux en utilisant leurs connaissances en matière de respiration, d’accentuation et de prononciation.

Tous se sont très bien acquittés de cette tâche, et ce malgré les restrictions que le format en ligne impose inévitablement.

Vous aussi vous désirez chanter en russe ? Alors inscrivez-vous à notre école ! Les cours auront lieu tous les jeudis de 18h00 à 19h30 et se donneront en français et en russe : des commentaires et explications en anglais sont également possibles.

Tout au long de l'année, nous apprendrons des chansons de différentes périodes et de divers genres musicaux russes : des chansons folkloriques des régions de Russie ; des chants orthodoxes ; des chœurs d'opéras accessibles pour les débutants ; des romances des 19e et 20e siècles ; des chansons de la période soviétique, des années de guerre et d’autres issues de films.

Nous en apprendrons davantage sur les événements et les personnes qui ont été à l'origine de la création des œuvres, ainsi que sur leur destin. Nous analyserons aussi en détail la signification des chansons, leur contexte historique, leur style, et enfin le placement des accents, tout ceci afin que le spectacle soit aussi expressif et émotionnel que possible.

Les cours sont accessibles aussi bien aux débutants qu'aux participants plus expérimentés.

La combinaison de la technique vocale du bel canto (le « beau chant ») avec des exercices visant à affûter la diction (spécialement développés pour les acteurs et les chanteurs), vous aidera à la fois à découvrir le potentiel de votre voix, mais également à améliorer sensiblement votre prononciation de la langue russe.

Chanter dans une chorale équivaut à entrer en contact avec la beauté, l’harmonie, la cognition, la fusion et un moyen de communication inévitablement intéressant et créatif.

Le coût de ce cours est de 175 euros. Rejoignez-nous ! Vous pouvez vous inscrire sur le site du Centre russe à Bruxelles.

Partager sur les réseaux sociaux:
336