Tchaïkovski à Bruxelles

La conversation musicale a été menée par le maestro Andrey Shevchuk
Tchaïkovski à Bruxelles
À l'occasion du 180ème anniversaire du célèbre compositeur et chef d'orchestre russe, Pyotr Ilyich Tchaikovsky, Andrey Shevchuk, chef d'orchestre, directeur artistique de festivals d'opéra, commissaire de l'association des groupes choraux, travaillant depuis plus de vingt ans en Russie, en France, en Belgique, en Allemagne et dans d'autres pays,  a tenu une conversation musicale en ligne .
Il a parlé de la biographie de Tchaïkovski, de son travail, il a aussi montré des extraits de films, d'opéras et de ballets, dont la musique estconnue dans le monde entier. De plus, toutes les personnes présentes ont eu l'occasion de poser leurs questions au maestro.
S'exprimant dans un discours de bienvenue, Vera Bunina, la directrice du Centre russe  a noté qu'Andrei Shevchuk a été invitée à plusieurs reprises au Centre russe en Belgique, il y a dirigé des concerts et diverses master classes.

Pyotr Ilyich Tchaikovsky est l'un des plus grands génies de la culture musicale mondiale, il a laissé un héritage inestimable qui a gagné l'amour de millions d'auditeurs à travers le monde. Après avoir été diplômé du Conservatoire de Saint-Pétersbourg, Tchaikovsky est devenu professeur au Conservatoire de Moscou, mais au fil des ans, il s'est complètement consacré à la composition. Sa musique a gagné une reconnaissance mondiale.

Partager sur les réseaux sociaux:
154