Le club de discussion du Centre russe a abordé le thème de la Saint-Valentin

Les participants ont discuté de l'histoire de cette fête et ont appris à complimenter l’élu(e) de leur cœur.  
Le club de discussion du Centre russe a abordé le thème de la Saint-Valentin

Ce 12 février 2021, le Centre russe de Bruxelles a organisé une nouvelle réunion virtuelle au club de discussion "Dis-moi". A la veille de la Saint-Valentin, cette table de conversation portait sur la chose la plus importante : l’amour.  

Au début de la discussion, les participants ont parlé de l'histoire de cette fête. Cette tradition de célébrer le jour de tous les amoureux remonte à plusieurs siècles. La légende de Saint Valentin raconte les temps de l'Empire romain. Selon une version, l'empereur romain autoritaire et cruel Claudius II décida qu'un homme seul dépourvu de famille et d’enfants serait un meilleur guerrier. De fait, il  interdit aux soldats de se marier. Cependant, Valentin qui était médecin de guerre et prêtre, consacra en secret des mariages entre des couples amoureux. Lorsque ses actions furent connues, ik fut condamné à mort le 14 février 269. Mais avant de mourir, celui-ci réussit à écrire un mot à sa femme bien-aimée : la première carte de St. Valentin.  

Ensuite, nous avons discuté des traditions qui ont lieu à la Saint-Valentin. Que serait ce jour sans un magnifique bouquet de fleurs, du chocolat et un rendez-vous magique ? Dans le même temps, certains se sont plaints de la commercialisation excessive de cette fête. Mais au final nous avons décidé que le plus important était de ressentir l’esprit de cette journée : un homme n'est rien sans l'amour des gens qui l'entourent !  

À la fin de la table de consersation, les participants ont enrichi leur vocabulaire de mots et expressions qui peuvent être utilisés pour faire un compliment à un être cher. De plus, nous avons fait remarquer qu’en Russie il faut offrir un nombre impair de fleurs (3, 5, 7, etc.) le jour de la Saint-Valentin.  

La prochaine réunion du club de conversation "Dis-moi" aura lieu le 10 mars et sera consacrée à la Journée internationale de la femme. Nous parlerons des traditions et de la signification de cette fête en Russie et en Belgique. Participez

Partager sur les réseaux sociaux:
2172