Centre russe à Bruxelles en ligne: Comment rendre l'apprentissage du russe intéressant pour les enfants

Centre russe à Bruxelles en ligne: Comment rendre l'apprentissage du russe intéressant pour les enfants
Partager sur les réseaux sociaux:

Image: wordpress.com

Un enfant qui grandit à l'étranger ne parle pas le russe comme un natif. Et ce même si les parents s'efforcent de ne parler que le russe à la maison. De plus, les enfants refusent souvent d'apprendre le russe car ils trouvent la langue sans intérêt, difficile et ennuyeuse.

C'est pourquoi, nous voulons partager avec vous plusieurs techniques pour rendre l'apprentissage du russe intéressant pour les enfants.

Ll'Institut d'État Pouchkine a crée un portail dédié à l'apprentissage du russe pour les enfants et les adolescents. Il est axé sur le soutien aux écoles de langue russe à l'étranger et s'adresse à tous ceux qui souhaitent enseigner ou apprendre le russe (parents, enseignants et enfants de 5 à 15 ans). Le portail contient un large éventail de contenus multimédias interactifs éducatifs qui permet d'étudier seul ou en groupe, à l'école ou à la maison. Le contenu est divisé en catégories: grammaire, lecture et écoute.

La répétition est la mère de l'apprentissage. C'est pourquoi, les exercices sont essentiels à l'apprentissage. Mais qui a dit qu'ils ne pouvaient pas être intéressants? Sur le portail "Hourra! Apprenons le russe", vous trouverez des exercices portant sur une grande variété de sujets: de la différenciation des sons aux virelangues. Vous pourrez aussi retrouver une sélection d'idiomes.

Le plus amusant d'est d'apprendre en s'amusant. Une autre de nos recommandations est donc un jeu de poème. La tâche est simple: il faut terminer le poème. Mais la rime la plus facile n'est pas toujours la meilleure ! Retrouvez le jeu ici: https://rus4chld.pushkininstitute.ru/moduleload?id=Stihi_obmanki

Des groupes pour adolescents vont faire leur apparition dans notre école de langues au cours de la nouvelle année scolaire! Les élèves de tous âges peuvent donc nous rejoindre!

Et si vous avez déjà 18 ans, ce n'est pas une raison pour ne pas s'inscrire, car nous continuons les cours en ligne et nous ouvrons même de nouveaux groupes. Pour ce faire, écrivez-nous simplement un e-mail à ccrlangrusse@hotmail.com.

Vous trouverez tous les détails sur notre site Internet.

288