Apprenez en chantant!

Le Centre russe de Bruxelles explique comment maîtriser rapidement et facilement le russe avec des chansons
Apprenez en chantant!
Partager sur les réseaux sociaux:

Chers amis!

Le 13 avril est la Journée internationale du rock and roll. Ce genre musical entrainant a vu le jour au milieu du XXe siècle aux États-Unis, et est aujourd'hui connu dans le monde entier.

Fait intéressant, le principal événement historique associé à cette fête s'est produit un jour plus tôt - le 12 avril. C'est le 12 avril 1954 que Bill Haley enregistre le single "Rock Around The Clock". Cette chanson a rencontré un  succès instantané auprès des jeunes qui ont repris le refrain: "On va faire du rock, du rock, du rock, jusqu'au grand jour, on va faire du rock 24 heures sur 24 ce soir ..."

En cette merveilleuse journée, nous avons décidé d'expliquer comment la musique peut aider à apprendre le russe. Et nous avons même enregistré une reprise de la célèbre chanson "The City" du groupe "Dancing Minus" pour montrer à quel point la langue russe est belle et mélodique à ceux qui ne le savaient pas encore. La partie vocale a été réalisée par Daria, professeur dans notre école de langue, vous pouvez vous inscrire dans son groupe! Jetez un oeil! Vous pouvez activer les sous-titres pour suivre le texte et chanter avec nous!

 

 

L'inclusion de chansons dans les cours de russe est non seulement agréable, mais aussi utile: le nouveau vocabulaire est plus facilement retenu, la prononciation est intégrée plus rapidement. Beaucoup de gens le remarquent d'eux-mêmes: les informations rimées et rythmiques se mémorisent plus facilement et pour plus longtemps que les autres. Conclusion: si voulez-vous mieux connaître une langue étrangère chantez-la !

Durant l'année académique prochaine, un groupe consacré au chant apparaîtra dans l'école de langue du Centre russe! Suivez les annonces sur notre site!

En attendant, voici quelques conseils pour l'auto-formation. Visitez le site Web de l'Université de Moscou. Il y a une page spéciale chansons sur laquelle la grammaire et le vocabulaire sont rassemblés, afin de faciliter la compréhension: http://www.philol.msu.ru/~elvigus/Pesni/pesni.html

Vous pouvez aussi vous rendre sur la page «La langue russe en chansons» http://www.rusongs.vsu.ru/index.html. Vous y trouverez des chansons créées spécialement pour étudier le russe comme langue étrangère (dictionnaires, commentaires, audio, tests de grammaire et lexical, traductions, écoute avec synchronisation sonore, enregistrement de votre propre performance).

Et, bien sûr, les livres sont aussi utiles! Par exemple, "Rock russe et grammaire russe" que vous pouvez retrouver sur le portail LitRes. Tous les inscrits à la bibliothèque du Centre Russe de Bruxelles peuvent accéder au portail gratuitement! Pas encore membre? Alors, rejoignez-nous!

292